Découvrir les avantages de la loi Pinel à travers loipinel.defiscalisation.me

Acheter un bien immobilier à Nantes
juin 18, 2018

Découvrir les avantages de la loi Pinel à travers loipinel.defiscalisation.me

À cause de la crise immobilière qui touche une grande partie des départements français, l’État a décidé de donner un coup de pouce aux investisseurs intéressés par les logements neufs ou anciens par le moyen de la défiscalisation.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Sylvia Pinel est à l’origine de la loi Pinel. Elle a pris la place de Cécile Duflot pour prendre le poste de ministre du Logement et a mis en place le dispositif pour substituer le dispositif Duflot. La loi Pinel procure des conditions favorables et avantageuses aux contribuables voulant investir dans le secteur immobilier. Sa mise en vigueur a stimulé le développement de l’emploi de fonds sur le marché immobilier par les particuliers. La loi relance le secteur du logement tout en boostant les offres de bien à louer sur le territoire français.

Le dispositif pinel se distingue des autres lois l’immobilier sur plusieurs points. Si les lois Duflot et Scellier n’offraient qu’une réduction fiscale inférieure à 20%, les contribuables ont la possibilité de profiter jusqu’à 21 % de réduction d’impôts sur le montant initial de l’achat avec la solution proposée par Sylvia Pinel. En outre, il est possible de louer le bien à un proche, un descendant ou ascendant grâce à la loi. La défiscalisation avec cette loi s’applique aux investisseurs qui ont acheté un logement neuf et qui ont l’intention de le louer durant 6, 9 ou 12 ans. Le taux de la réduction varie en fonction de la durée, à savoir 12 %pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Tous les patrimoines immobiliers obtenus à partir du 1er septembre 2014 sont éligibles avec le dispositif réducteur d’impôt. loipinel.defiscalisation.me aide à  déterminer le montant exact de la déduction fiscale apportée par le dispositif grâce à une calculette en ligne.

Les conditions d’éligibilité

loipinel.defiscalisation.me introduit les conditions à respecter pour jouir de la défiscalisation Pinel. En fait, pour pouvoir en profiter, il faut que le logement soit rénové, neuf ou acquis en état futur d’achèvement. Par ailleurs, le bien doit impérativement avoir le label BBC 2005 ou il doit suivre la réglementation thermique RT 2012. Il faut que le patrimoine soit construit en moins de 30 mois après la déclaration d’ouverture de chantier. Enfin, la location devra se faire dans les 12 mois après la remise des clés. Par ailleurs, il faut également que le bien soit loué en qualité de résidence principale durant 6, 9 ou 12 ans. La location devra être non meublée et l’application d’un plafond de loyers doit être suivant les zones Pinel.