Combien cela coûte-t-il de débloquer vos canalisations bouchées ?

Location de box à Angers
Pourquoi opter pour une location de box à Angers ?
février 2, 2022

Combien cela coûte-t-il de débloquer vos canalisations bouchées ?

canalisations bouchées

canalisations bouchées

Une canalisation ne se bouche pas soudainement ou du jour au lendemain, c’est l’accumulation de diverses choses qui, au fil du temps, finissent par former un bouchon jusqu’à ce que vos tuyaux se bouchent. Quel que soit l’état de votre maison, qu’il s’agisse, d’un appartement ou d’un local commercial, vous pouvez vous aussi être confronté à un drain bouché à tout moment. Cependant, pour déboucher efficacement une canalisation, il est important de faire appel aux services d’un plombier.

Comment savoir si vos canalisations sont bouchées ?

Il est essentiel de connaître les signes qui vous permettent de détecter une canalisation bouchée. En fait, cette situation peut devenir dangereuse s’il persiste. C’est pourquoi l’intervention d’un plombier à Reims est primordiale.

L’une des causes les plus courantes de blocage des canalisations est l’accumulation de cheveux dans la douche ou dans l’évier. Il y a aussi la canalisation bouchée par des objets qui peuvent causer des dommages importants à vos canalisations. Il arrive également que la canalisation soit bouchée par du calcaire présent dans l’eau circulant dans les égouts.

Voici quelques signes qui indiquent que vous rencontrez un blocage au niveau de votre évacuation d’eau :

Une évacuation lente

Si vous avez des problèmes avec l’écoulement de votre évier, la source de votre problème pourrait être un bouchon empêchant l’eau de s’écouler dans les tuyaux d’écoulement. Il est donc nécessaire de faire un nettoyage complet des tuyaux en appliquant un mélange d’eau chaude et de vinaigre ou de bicarbonate de soude et en le laissant reposer toute la nuit.

Mauvaises odeurs

L’un des principaux signes d’une canalisation bouchée est les mauvaises odeurs qui s’en dégagent. Et ce sont les déchets dans le siphon qui sont à l’origine.

Eau stagnante

Si l’eau stagne à la surface, il n’y a plus de doute, c’est bien un signe sérieux que vos canalisations sont bouchées. La principale raison est la nourriture et la matière organique qui s’accumulent au fond de vos tuyaux, et qui empêche l’écoulement de l’eau.

La remontée des eaux usées

La remontée des eaux usées dans les appareils sanitaires est un signe certain que votre canalisation est obstruée. Cela peut affecter votre évier, votre douche ou même tous les appareils consommateurs d’eau tels que votre lave-vaisselle.

Qui est chargé de déboucher les canalisations bouchées et à quel prix ?

Pour déboucher les canalisations, il faut appeler un plombier. Il peut vous dépanner et apporter une caméra d’inspection pour identifier les causes du problème.

En fonction de la complexité des travaux de déblocage à effectuer, le tarif demandé par un plombier peut varier. Cet expert en plomberie évalue aussi les travaux en fonction des matériels qu’il devra utiliser. Il y aura également un surcoût s’il s’agit d’une intervention en urgence. Effectivement, le plombier peut intervenir, même la nuit, pour les dépannages d’urgence. À titre indicatif, le taux horaire d’un plombier se situe en moyen entre 50 et 100 euros.