Quels avantages à investir dans le portage immobilier ?

La loi pour défiscaliser 2018
septembre 11, 2018

Quels avantages à investir dans le portage immobilier ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le portage immobilier ?

Avant de faire de l’investissement avec le potage immobilier, il est nécessaire de savoir de quoi il s’agit. Le portage immobilier est en effet une vente avec une possibilité de rachat. Au moment de la transaction qui est actée par un notaire, une clause assurant le rachat de ce bien immobilier est introduite dans le contrat par le notaire, garant de cette transaction immobilière. Toutes les parties prenantes, c’est-à-dire le vendeur, les investisseurs et le courtier sont toutes signataires de ce contrat. En réalité, le courtier se charge de trouver des investisseurs sur un court délai, ce qui permet au propriétaire immobilier qui est dans l’urgence de trouver les fonds dont il a besoin pour financer ses projets. Le contrat du portage peut durer 5 ou 10 ans. Le vendeur dispose de cette période pour payer ses dettes afin de recouvrer son bien et redevenir propriétaire.

Investissement à court terme avec intérêts certains grâce au portage immobilier

L’investissement dans le portage immobilier est très avantageux. En effet, lorsque vous devenez investisseur dans le domaine de l’immobilier, et surtout dans le portage immobilier, vous avez l’assurance de vous faire rembourser sur une période de 5 ou de 10 ans avec des intérêts. De plus, lorsque le vendeur décide de vivre dans le bien, vous percevez des mensualités, ce qui vous permet d’obtenir des revenus réguliers sur toute la durée du contrat du portage immobilier. La plupart du temps, bon nombre de personnes investissent dans des secteurs qui ne sont pas prometteurs, ce qui peut causer leur perte. Seulement, avec le portage immobilier, l’assurance d’obtenir des résultats positifs est presque totale. Si vous voulez faire de l’investissement avec le potage immobilier, il vous faut vous rapprocher d’un courtier pour être dans sa base de données.

Devenir propriétaire immobilier en investissant dans le portage immobilier

L’un des avantages pour lesquels vous devez faire de l’investissement avec le potage immobilier est que vous pouvez facilement devenir un propriétaire immobilier. Lorsque vous achetez un bien immobilier avec la possibilité de le revendre à son ancien propriétaire, plusieurs cas peuvent se présenter. Lorsqu’il paie ses dettes avant la fin du contrat, vous récupérez votre argent avec intérêt. Par contre, lorsqu’il ne paie pas ses dettes, alors vous avez la possibilité de devenir propriétaire de ce bien à moindre coût. La réalité est que dans le portage, vous achetez le bien à un prix bien en dessous de sa valeur sur le marché. Ce dispositif vous permet aussi d’avoir un patrimoine immobilier qui pourra vous rapporter beaucoup d’argent. Vous avez de l’argent à investir, pensez au portage immobilier pour gagner encore plus d’argent.